Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Informations

Les relations hommes - femmes

'les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus' ?... est-ce ainsi que l'on peut expliquer les différences fondamentales entre hommes et femmes

Membres : 9
Activité la plus récente : 4 sept.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Les relations hommes - femmes pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Dji le 12 mars 2017 à 18:59

Pour moi la relation Homme femme est beaucoup plus qu'une histoire de : " les femmes viennent de Vénus et les hommes de mars". Je dirai que c'est un début.

Nous sommes un exemple du divin vivant qui s’exprime sur terre.

Le couple et dieux ne font qu’un, c’est la même notion et cet amour que nous avons en nous vient de cette puissance originelle, et ce besoin que nous avons de le vivre et cette joie que nous en tirons quand nous arrivons à le vivre, même de manière minime provient justement que c’est la seule force qui existe dans l’univers, c’est l’origine de toute chose et c’est la même force qui nous lie quand nous voulons nous unir physiquement et cette unification physique devrait être vécu de manière divine.

Commentaire de Ginette Marie MICHEL le 12 mars 2010 à 13:47
Bonsoir Paul et merci pour ton partage.
John Gray a écrit plusieurs livres :
Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus - Mars et Vénus sous la couette - Mars er Vénus les chemins de l'harmonie - Mars et Vénus 365 jours de bonheur - Mars et Vénus au travail - .........................................
Donc pour moi les vidéos sont une très courte synthèse.

Il y a aussi d'autres livres du même type :
Steven CARTER et Julia SOKOL "Ces hommes qui ont peur d'aimer"
Robin NORWOOD "Ces femmes qui aiment trop"
Tous ces lives ci-dessus existent en Livre de Poche.

Pour moi la clé de la relation et notamment dans une relation amoureuse, c'est la communication. Il existe de nombreux ouvrages sur ce thème.
Personnellement, j'ai particulièrement apprécié les livres suivants :
Guy CORNEAU "Victime des autres bourreau de soi-même"
Thomas D'ANSEMBOURG "Cessez d'être gentil soyee vrai!"
REINE-CLAIRE et GAAL " Transparence dont le tome 1 : De l'amour humain à l'Amour conscient.

Il me semble important d'avoir conscience que nous avons en chacun de nous une partie féminine et une partie masculine et que nous avons à apprendre à les équilibrer en nous.
L'autre est toujours un miroir de nous-mêmes.
C'est un chemin d'évolution. Donc pas après pas...................................

Belle soirée
Ginette Marie
Commentaire de Paul VINEL le 12 mars 2010 à 6:18
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à Ginette d'avoir mis ces adresses de vidéo à la disposition de tout le monde. Je viens de les visionner hier soir. Je les ai trouvées drôles et... très instructives. Bien sûr je connaissais le livre de John Gray de réputation, mais ne l'avais jamais lu. Alors ce matin j'ai fait suivre l'information à de nombreux amis et amies. Ca ne peut que leurs faire du bien.
Sinon j'ai une question à ceux et celles qui ont lu ce livre: est ce que ces vidéos reflètent-elles la totalité du livre, ou n'en donnent-elles qu'un aperçu?
Par ailleurs, si ces vidéos m'ont instruites, elles m'ont également inquiété et rendu perplexe: il y a tellement de choses à mettre en place pour améliorer les relations hommes-femmes! Ceux sont effectivement deux univers très différents à faire cohabiter. Vaste programme!
Belle journée à tous et toutes.
Paul
Commentaire de Maryse MARCONI le 14 février 2010 à 11:26
Oui, Ginette, c'est vrai que c'est un moyen de faire avancer les choses avec humour et légèreté. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce sujet.
A bientôt. Bonne soirée.
Commentaire de Ginette Marie MICHEL le 14 février 2010 à 10:43
Merci Maryse pour ton partage.
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'affirmer que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars est restrictif et caricatural.
En même temps, je trouve que c'est un moyen d'interpeller les hommes et les femmes sur leur relation et les vidéos le font avec beaucoup d'humour. C'est aussi un moyen accessible à toute personne qui veut bien entendre, quel que soit son degré d'évolution.
Après c'est suivant ce que chacun en comprend et en fait dans son quotidien.
Pour le plaisir de l'échange..................
Belle journée
Ginette Marie
Commentaire de Maryse MARCONI le 14 février 2010 à 10:17
La rencontre Homme-Femme est la rencontre de deux énergies (Yang/Yin).
Alors que notre société s'est évertuée à opposer ces deux énergies, nous devons les reconnaître déjà en nous, car elles existent en chacun, que nous soyons homme ou femme.
Affirmer que les femmes viennent de Vénus et que les hommes viennent de Mars, comme l'a écrit un auteur bien connu, me semble bien restrictif et caricatural.
Nos différences - car elles existent et c'est normal - ne doivent en aucun cas nous opposer l'un à l'autre, mais s'harmoniser car elles sont complémentaires, enrichissantes, et constructives.
Accueillir nos différences, c'est nous respecter.
Ce qui a créé les conflits entre ces deux énergies, notamment dans les siècles derniers et jusqu'à notre époque, pour certains, c'est le manque de respect, l'abus de pouvoir de l'esprit patriarcal, tout ceci ayant été perpétué et entretenu par un mode d'éducation devenu obsolète, qui plaçait la femme dans une situation d'infériorité.
Selon la Loi du Tao, le Yin et le Yang se substituent l'un à l'autre créant ainsi l'Ordre Nouveau, né du désordre, ce qui permet l'émergence d'une nouvelle conscience.
Ces deux énergies sont l'expression du dualisme et du complémentarisme universel. Le Yin et le Yang n'existent que l'un par rapport à l'autre. Ils sont inséparables, et maintiennent l'équilibre et le rythme de la Vie et de l'Univers.
Savoir se regarder différemment, avec respect et amour, avec les yeux du coeur, en harmonisant nos précieuses différences, n'est-ce pas là, le secret du Couple divinement accompli ?

 

Membres (9)

 
 
 

Solution Naturelle Santé de la Vue

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

À propos

© 2017   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation