Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Allergie au gluten et intolérance : comment soigner votre système digestif ?

Allergie au gluten et intolérance : comment soigner votre système digestif ?

Les personnes capables d’ingérer du gluten sans conséquences directes ou indirectes sur leur santé se font de plus en plus rares. Notre mode de vie et d’alimentation cause bien souvent des problèmes de digestion, des ballonnements ou des brûlures d’estomac et un nombre croissant de gens présentent des caractéristiques d’intolérance au gluten.

Ce dernier, présent dans les céréales, contient des prolamines toxiques, mal supportées par certaines personnes. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à soutenir votre système digestif et ainsi en terminer avec les brûlures et les crampes d’estomac.

Soutenir son système digestif

Il vous est possible d’aider votre système digestif à faire face à votre intolérance au gluten à l’aide de quelques adaptations et habitudes très simples :

Diète de gluten

La réduction drastique ou l’exclusion complète du gluten permettra de soulager grandement les symptômes de brûlures et de ballonnement. Il a été scientifiquement prouvé que certaines céréales contiennent plus de prolamines toxiques que d’autres. En cela, nous vous conseillons de proscrire totalement le blé, l’épeautre, le kamut, le seigle, l’orge et le maïs, ces dernières faisant partie des céréales les plus riches en prolamines. D’autres comme l’avoine et le riz sont très bien supportées en raison de leur faible toxicité. Le sarrasin et le quinoa sont quant à eux d’excellentes options de remplacement dans la mesure où elles ne sont pas à proprement parler des céréales et ne contiennent donc pas de gluten.

Limiter le lait de vache

Le lait ne contient pas de gluten sauf s’il est transformé à l’aide d’amidon de blé. Il n’en demeure pas moins que le lait d’origine animale, et plus particulièrement le lait de vache, est souvent mal digéré par l’estomac. En cela, évitez au maximum de consommer ce type de produit et optez de préférence pour du lait d’origine végétale, beaucoup plus doux pour votre système digestif. Vous éviterez ainsi d'empirer les symptômes d’intolérance et d’allergie, notamment les ballonnements et les brûlures d’estomac ainsi que congestion respiratoire.

Privilégier certains aliments et complément alimentaires

Heureusement pour les personnes intolérantes au gluten, il existe bon nombre de produits qui vous aideront à soutenir votre système digestif, voire même à réduire drastiquement vos inconforts.

  • L’orme rouge, l’aloès et la guimauve aideront votre paroi intestinale à combattre les agressions des produits auxquels vous êtes intolérant et à se reconstituer si elle est endommagée ;
  • La lobélie ou un relaxant musculaire réduiront sensiblement les crampes d’estomac et les douleurs abdominales qui en résultent ;
  • Les enzymes digestives favoriseront l’assimilation de la nourriture, tout en réduisant les sensations de ballonnements, de reflux acides et les gazes. Elle détruira les protéines et les glucides responsables de ses symptômes chez les personnes intolérantes au gluten ;
  • Les probiotiques favoriseront la reconstruction et la fortification de la flore intestinale ;
  • La complémentation en glutamine et en nutriments protecteurs de muqueuse comme le curcuma, l'huile de menthe poivrée,   l’argile verte ou encore le thé vert vous permettra de limiter certains symptômes et douleurs stomacales tout en vous évitant de souffrir de certaines carences alimentaires liées à la diète de gluten.

En définitive, soutenir son système digestif passe surtout par l’adaptation de son mode de vie et de son régime alimentaire afin d’éviter au maximum le contact avec le gluten. Mais cela passe également par l’usage de certains compléments alimentaires qui vous aideront à combler vos carences et combattre les symptômes de l’intolérance au gluten.

Vues : 35

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie (16 hrs) • Explications des lois spirituelles de responsabilité, causalité, analogie, attraction, résonance, compensation et réincarnation • Loi d’analogie – ce que j’admire

Forum

Le jour de son anniversaire

Démarrée par Cervantes coach énergie dans Être en amour 10 févr.. 0 Réponses

Êtes-vous connecté

Démarrée par Mel Ange dans L'Âme Soeur. Dernière réponse de Domi 25 mars 2017. 4 Réponses

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

À propos

© 2018   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation