Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

 

Nous avons été tellement conditionnés à concevoir l’amour d’une certaine manière que nous ne pouvons même pas imaginer l’idée que l’amour puisse être différent de ce que nous croyons. Jusqu’à maintenant, la plupart du temps, nous n’avons pas vécu dans l’amour véritable, mais plutôt dans la peur profonde de manquer d’amour. Et c’est cette peur qui est à la source de beaucoup de difficultés et de drames dans notre vie.

Dans la première partie de cet article (que vous pouvez lire en cliquant ici), nous avons vu que nous avons des attentes très particulières sur ce que signifie « être en amour ». L’amour, tel que nous en faisons l’expérience actuellement, est la plupart du temps conditionnel et exclusif. Nous choisissons qui nous aimons et qui nous m’aimons pas. Nous aimons les personnes qui répondent à nos attentes et nous pouvons être profondément déçus ou blessés lorsque ces personnes se comportent d’une manière qui nous fait nous sentir rejetés, malaimés, injustement traités, coupables ou même honteux et désespérés.

Nous avons également observé que nous recherchons constamment l’amour à l’extérieur de nous. La conséquence est que nous sommes alors dépendants d’une autre personne pour notre bonheur. Nous vivons alors dans la peur de perdre cette source d’amour. Et c’est cette peur de perdre la personne que l’on aime qui engendre le besoin inconscient de contrôler l’autre ou de le manipuler pour garder son amour.

Nous poussons le manque d’amour à l’extrême lorsque nous l’appliquons à nous-mêmes, lorsque nous décidons que nous n’avons pas de valeur, que nous nous jugeons insignifiants, pas importants ou pas intéressants et que nous n’aimons pas qui nous sommes. Car alors nous refusons d’accepter notre nature réelle et profonde et nous perpétuons le sentiment d’être séparé de notre être véritable qui est fait d’amour infini. Lorsque nous faisons nôtre l’idée que nous ne pouvons être faits de lumière et d’amour, nous ne savons plus qui nous sommes et un profond sentiment de vide intérieur s’installe alors en nous. Vide que nous nous efforçons ensuite de remplir par toutes sortes de choses, de gens ou d’activités qui proviennent de l’extérieur.

Lorsque nous ne nous aimons pas, il est difficile d’accepter l’amour d’une autre personne. Tôt ou tard, nous doutons de cet amour ou nous sommes incapables de l’accepter réellement, nous sabotons alors inconsciemment cette relation que nous ne croyons pas mériter. Si nous ne nous aimons pas, comment pouvons-nous espérer qu’une autre personne nous aime ? Pourquoi offrons-nous à une personne que nous disons aimer quelqu’un que nous n’aimons pas ? Nous vivons dans la peur d’être découvert et d’être rejeté et pour éviter cela, nous ne voulons pas nous montrer sous notre vrai jour, nous créons de fausses images de soi pour nous protéger.

Pour garder ce que nous croyons être de l’amour, nous acceptons souvent de rester dans des relations difficiles, parfois même toxiques, dans lesquelles nous nous sentons limités, emprisonnés et incapables de changer. Nous acceptons de nous soumettre à la volonté ou aux désirs de quelqu’un d’autre, de subir leurs humeurs ou leurs demandes intransigeantes. Nous acceptons de nous sentir humiliés, maltraités ou de perdre notre liberté par peur d’être rejetés ou de rester seuls et sans amour… Notre société a fait de la notion de « compromis » le fondement des relations réussies. Je ne crois pas que l’amour véritable exige que nous aliénions notre intégrité ou que nous sacrifions notre liberté pour le bonheur d'une autre personne.

Toutes ces fausses conceptions de l’amour engendrent inévitablement des situations difficiles qui se présentent justement dans notre vie pour nous indiquer que quelque chose dans notre perception, dans nos choix n’est pas en équilibre avec notre réalité intérieure. Ce n’est pas l’amour qui est la source de ces problèmes, c’est plutôt le manque d’amour… Et tout ce qui ne provient pas de l’amour véritable n’est pas réel, c’est une illusion provenant de la peur.

Pour vivre des relations de couple épanouissantes, le changement le plus important doit commencer en vous. Si vous acceptez l'idée que c'est votre vision sur vous-même et sur l'amour qui détermine ce que seront vos expériences amoureuses, vous devez être prêt à vous remettre en question. Et si vous n'aimez pas ce qui est présent dans votre réalité actuellement, vous devez réaliser que le pouvoir de tout changer vous appartient ! C'est par un processus d'observation de soi que vous arriverez à faire émerger une nouvelle vision de vous et de l'amour plus vraie, plus authentique et plus libre. Et la conséquence en sera des relations plus vraies, libres et authentiques, à l'image de votre nouvel état d'être !

Recréer une relation d’amour extraordinaire avec soi-même est donc une clé essentielle conduisant à l’expérience de l’amour véritable. Car en fait, cet amour que nous recherchons tant à connaitre à travers nos relations réside en nous. Nous devons d’abord ouvrir la porte de notre propre cœur pour pouvoir le ressentir.

L’amour véritable n’exige rien. Il EST, tout simplement. C’est une énergie, une vibration qui part du centre de notre être et qui englobe tout. L’amour inconditionnel est la fréquence avec laquelle tout être a été créé, c’est celle de notre être de lumière originel qui est divin et parfait. Lorsqu’en tant qu’être humain, nous arrivons à fonctionner à partir de cette énergie pure, nous savons qui nous sommes, nous nous sentons connectés et unis aux autres et à la planète entière. Nous nous aimons et nous nous apprécions tels que nous sommes maintenant. Nous sommes alors aussi capables d’accepter tous les autres tels qu’ils sont, sans jugements, sans attentes, les laissant libres de décider pour eux-mêmes de leur propre chemin d’expériences et d’évolution. Nous comprenons que nous sommes tous des êtres de lumière, provenant d’une Source unique et que nous sommes actuellement incarnés dans des corps humains dans le but d’apprendre et de faire évoluer notre conscience.

C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre que ce sont d’abord et avant tout nos perceptions et nos attentes face à l’amour qui nous font souffrir. Cela nous amène à la réalisation que ce que nous croyons souvent être de l’amour ne l’est pas vraiment. C’est plutôt une forme d’attachement ou de sentimentalité. Lorsque nous sommes capables de voir que les attentes que nous avons envers les autres proviennent de nos peurs profondes, lorsque nous commençons à rétablir un lien d’amour avec notre être intérieur, nous reprenons alors la responsabilité de notre vie et de notre bienêtre. Nous devenons alors capables de laisser aller nos vieilles peurs afin de les remplacer par des systèmes de référence plus positifs et bénéfiques.

Et lorsque nous opérons à partir de cette fréquence qu’est l’amour inconditionnel, lorsque nous sommes capables d’accepter cet autre aspect qui fait partie de nous et qui est véritablement nous, nous émettons alors une vibration puissante qui attire en contrepartie une expérience totalement différente de l’amour dans notre réalité.

Nous sommes maintenant placés devant un choix important qui est celui de réaliser que nous sommes bien plus que cet être humain que nous avons appris à percevoir comme étant limité, imparfait et indigne de l’Amour. Et ce sont nos expériences actuelles de l’amour en tant qu’être humain qui nous donnent des occasions sans cesse renouvelées de faire de nouveaux choix, de changer notre perspective afin de prendre une nouvelle direction dans notre vie.

Il est nécessaire de commencer par accepter que nous soyons d’abord et avant tout faits d’énergie et que l’énergie-conscience à la source de notre être soit celle de l’amour universel et inconditionnel. Lorsque nous pouvons ressentir l’existence de cette vibration dans notre cœur, nous sommes alors placés dans la vérité et tout ce qui est illusoire se dissout devant nous. Pour faire l’expérience de l’amour véritable dans notre vie, il s’agit de reconnaitre qu’il est non seulement possible de ressentir cette énergie dans notre être, mais que nous pouvons créer de nouvelles expériences à partir de cette puissante énergie créative. Il est temps de reconnaitre, de savoir et de ressentir que nous sommes une extension de la conscience créatrice et qu’à ce titre, nous sommes l’expression de cette force puissante qu’est l’amour dans tous les aspects de notre être.

Voici un exercice guidé pour vous aider à ressentir de l'amour pour vous-même, ce qui est une étape essentielle à la concrétisation de relations amoureuses équilibrées dans votre vie.

Pour apprendre le rôle que l’amour joue dans votre vie, pour apprendre comment utiliser les conflits d’une manière positive afin de vous transformer, pour recréer une relation d’amour avec vous-même, je vous invite à participer au cours audiovisuel  « L’amour à mon image ».

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Vues : 60

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

À propos

© 2017   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation