Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Avoir confiance en soi parce que nous savons que nos possibilités d’expression et de création sont illimitées est une qualité que nous ne devons pas négliger si nous voulons pouvoir attirer dans notre vie de nouvelles expériences basées sur l'amour au lieu de la peur, sur la vérité et la transparence au lieu du mensonge. Car si nous ne connaissons pas nos capacités de créateur ou que nous n’y croyons pas vraiment, comment pouvons-nous être capables de concrétiser une nouvelle vision de la réalité dans notre vie ? Sans cette confiance inébranlable en notre pouvoir de création, nous demeurons le jouet des circonstances, comme une marionnette qui se déplace au gré de son manipulateur.

Que signifie avoir confiance en soi ? La confiance en soi émerge de la connaissance de soi, elle provient du savoir que nous sommes d'abord et avant tout un être spirituel ayant une expérience matérielle. Notre expression en tant qu'être humain demeure toujours reliée à son aspect de lumière, à la Source de notre être, ou à ce que l'on peut appeler 'le Créateur', même si nous ne le percevons pas consciemment. L'être humain est créateur et possède tous les outils pour diriger sa réalité et être guidé dans ses choix et décisions. Lorsque nous savons cela et que nous efforçons d'appliquer notre pouvoir de création en harmonie avec notre nature profonde et lumineuse, c'est là que nous pouvons avoir un impact réel sur notre réalité individuelle d’abord, puis sur notre communauté, notre nation et finalement sur le monde entier, puisque nous sommes tous énergétiquement reliés. Lorsque nous commençons à comprendre que nous avons tous les outils nous permettant de discerner ce qui est pour notre plus grand bien et que nous sommes guidés dans nos choix et nos décisions par un ensemble de forces et d’êtres - telle notre famille spirituelle qui est toujours là pour nous assister - nous savons alors que nous ne sommes jamais seuls et que nous sommes constamment accompagnés avec beaucoup d’amour sur ce chemin de la réalisation de soi.

Nous croyons souvent que les seules capacités que nous avons sont celles de notre aspect humain et de notre personnalité : nous faisons par exemple une liste de nos qualités, de nos forces et de nos faiblesses et cette connaissance nous offre une certaine sécurité. Nous puisons également une certaine confiance dans nos succès précédents ou dans la perception que les autres ont de nous. Nous nous fions à leur jugement, à ce qu'ils nous disent sur nous-mêmes. Parfois leurs opinions nous soutiennent, mais souvent elles nous font douter de nos capacités. Quoiqu'il en soit, nous effectuons habituellement nos choix de vie d’après le système de référence que nous avons construit : 'je suis nul', 'je n'ai pas de talent particulier', 'je ne sais pas ce que j'aime', 'j'ai de bonnes notes dans ce domaine, je devrais pouvoir y réussir', 'je ne suis pas à la hauteur', 'je n'ai jamais de chance', 'tout se retourne toujours contre moi', 'je dois rendre mes parents fiers de moi' et ainsi de suite. Nous croyons que la réussite dépend de beaucoup de facteurs extérieurs à nous : la chance, l'économie, les relations, les diplômes, l'apparence physique, l'argent, et ainsi de suite. Puis nous choisissons nos activités et nos projets en fonction de tout cela, même si nous ne nous sentons pas vraiment inspirés par nos choix. Nous voulons nous sentir en sécurité en fonctionnant avec ce que l'on connaît et en nous conformant à ce que nous avons appris. 

Cependant, pour moi la vraie confiance en soi, celle qui ne peut être altérée par quoi ou qui que ce soit, est d’une autre nature. Elle s’acquiert lorsque l’on comprend qui nous sommes véritablement, c’est-à-dire que nous ne sommes pas seulement notre personnalité humaine, mais que nous avons aussi une conscience plus grande, un aspect immatériel dont nous sommes encore le plus souvent inconscients. Nous développons une nouvelle forme de confiance en soi lorsque nous commençons à nous percevoir de cette nouvelle manière. Nous comprenons que nous avons des capacités bien plus grandes que ce que nous avons perçu jusqu’à maintenant, et nous commençons à découvrir notre nature véritable et le fait que nous sommes un être multidimensionnel – et pas seulement terrestre.

Lorsque nous ressentons intérieurement sans l’ombre d’un doute les possibilités illimitées que nous avons de nous exprimer et de créer, lorsque nous acceptons que notre être spirituel est déjà complet et parfait, nous savons alors que nous avons tous les outils nous permettant de toujours avoir ce dont nous avons besoin - quand nous en avons besoin - pour une vie saine et équilibrée. Avoir confiance en soi, c’est savoir que nous sommes toujours cet être de lumière avec une conscience universelle et que notre vie terrestre est simplement une des expressions de notre être de lumière dans une réalité physique. C'est être libre de toute peur car nous savons que nous avons droit à l'amour et à l'abondance et que nous avons tout ce qu'il faut pour manifester cela dans notre vie. Nos expériences nous permettent de constamment dépasser ce que nous percevons comme des limitations. Nous savons aussi que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes toujours guidés dans la bonne direction. Nous sommes alors capable de rétablir notre connexion avec la Source de notre être ce qui nous permet de retrouver un sentiment d’unité intérieure et d'unité avec la Source ou le Créateur.

Lorsque nous apprenons à nous servir de nos outils (pensées, émotions, croyances) pour mieux discerner les choix qui nous sont bénéfiques et qui nous font évoluer, nous acquérons également plus de confiance en nos capacités de créateur. Souvent nous croyons que nous avons été trompés par notre cœur lorsque nous avons fait des choix qui n’ont pas semblé donner de résultats positifs. Mais c’est souvent parce que nous ne comprenons pas comment tout ce processus de guidance fonctionne. D’un côté, notre système de guidance, notre intuition véritable, est obstrué par nos peurs et nos insécurités qui nous empêchent d’interpréter l’information que nous recevons correctement. Celle-ci est filtrée par toutes les fausses croyances et peurs que nous avons. Par exemple, si nous souffrons d’insécurité financière, même si nous avons tous les signes qu’un changement d’emploi serait bénéfique, nous aurons de la difficulté à interpréter cette guidance correctement, car elle est influencée par notre peur de manquer d’argent. Il s'agit d'abord d'identifier la peur et de la dissoudre pour être guidé clairement.

D’un autre côté, notre guidance nous pousse naturellement vers certaines circonstances qui ne sont pas comme nous l'aurions voulu, car celles-ci sont tout simplement nécessaires à notre évolution. Nous nous demandons alors pourquoi nous avons fait confiance à notre intuition sans nous rendre compte que nous avions besoin de cette expérience pour nous pousser gentiment à ouvrir nos horizons. Pour que notre système de guidance fonctionne parfaitement, il faut savoir et accepter que notre Conscience supérieure orchestre avec brio les situations les plus appropriées à notre évolution. Ces situations sont parfaites pour nous permettre d'apprendre et de nous dépasser. Ce que le moi humain veut n'est pas toujours ce que le Moi divin désire pour se faire entendre plus clairement. Lorsque nous savons et acceptons cela, rien ne devient un drame, tout devient une occasion d'évolution. Et nous apprenons à faire confiance que rien ne survient dans notre vie par hasard. Nous savons qu'il y a toujours un bénéfice dans chaque expérience, et nous avons confiance que nous avons tout ce qu'il faut pour apprendre de chaque circonstance de notre vie.

Nous avons tous choisi de nous incarner actuellement dans le but d’impacter la conscience collective humaine afin de l’aider à s’élever. Nous avons orchestré notre venue sur Terre avec brio et il s’agit maintenant de retrouver le savoir que nous avons déjà en nous toutes les possibilités de transformation. Notre travail est de les laisser émerger en laissant aller les vieux schémas de comportement et les systèmes de références erronés ou incomplets qui limitent nos possibilités d’expression : presque tout ce que nous avons appris jusqu'à maintenant doit être revu consciemment pour être délibérément accepté ou rejeté.

Avoir confiance en soi, c’est se sentir uni avec notre aspect divin, c’est savoir que sommes un être de lumière, unique, complet et que nous avons absolument tout ce qu’il faut pour réussir notre vie et ce que nous choisissons d’accomplir en toute conscience et en toute liberté.

Voici un exercice guidé pour vous aider à retrouver votre confiance en vos capacités de créateur. L’exercice débute peu après la 7e minute :

Pour apprendre qui vous êtes et quelles sont vos capacités réelles, le Programme de Coaching créatif vous offre la guidance et les outils nécessaires.

Avec beaucoup d'amour
Dominique

Vues : 82

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

À propos

© 2017   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation