Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Tonique Immunitaire au Citron, Gingembre et Cidre de Pomme et Les Bienfaits du Gingembre

 

Avec une autre saison de rhume et grippe dans l’atmosphère autour de nous, il est important de rester au sommet de notre santé et de stimuler notre système immunitaire. En plus de bien se reposer et d'éviter le sucre raffiné, vous pouvez donner à votre corps un avantage supplémentaire en essayant ce tonique énergisant et stimulant!

Donne 2 tasses

  • 2 tasses d'eau
  • 2 gousses d'ail, légèrement écrasées (juste assez pour les ouvrir un peu)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Tranche de gingembre de 2 pouces hachée
  • ⅛ Cuillère à café de poivre de Cayenne
  • Sirop d’érable ou miel, au goût

Méthode

  1. Porter l'eau à ébullition dans une petite casserole.
  2. Lorsque l'eau bout, éteignez le feu et ajoutez tous les ingrédients sauf le sirop d’érable ou miel. Couvrir et laisser infuser 5 minutes.
  3. Enfin, filtrer la tonique infusée dans deux tasses et sucrer avec du sirop d’érable ou miel au goût.
  4. Buvez chaud, et sentez-vous mieux!

Les Bienfaits du Gingembre

Depuis l'Antiquité

Depuis l'Antiquité, les pays d'Orient connaissent et consomment du gingembre sous différentes formes, soit cuit, cru, confit, en infusion, en jus frais, en poudre, en huile essentielle, etc. Dans tous les cas, c'est le rhizome que l'on mange, pour profiter des nombreux bienfaits de la plante. Légèrement sucré, frais, un peu piquant, il rehausse les plats et parfume les pâtisseries. Vous ne serez pas déçu.

Propriétés Aphrodisiaques

S'il est souvent connu pour ses propriétés aphrodisiaques et son utilisation culinaire de par le monde, le gingembre est aussi un classique de la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique.  Il possède mille et une vertus médicinales. Il est antibactérien, antiviral, antifongique, antiparasitaire et son effet réchauffant stimulera la circulation sanguine jusqu'à vos extrémités.

Les différentes approches de médecine alternative et contemporaine reconnaissent les bienfaits du rhizome de gingembre et l'ont incorporé en tant qu'ingrédient actif dans des suppléments alimentaires et autres produits tels que les extraits de gingembre, thé, capsules et racines séchées.

Puissants Antioxydants et Propriétés Anti-inflammatoires

Le rhizome du Zanzibar officinale (appellation botanique du gingembre) est une source de plusieurs substances bioactives stratifiées de composés phénoliques. Ces composantes bioactives sont de puissants antioxydants et ont aussi des propriétés anti-inflammatoires, antidiabétiques, anticoagulants, anti-cancer et favorisent la régulation de l'angiogenèse.

Moins de douleurs et d’enflure

La consommation de gingembre chez l'être humain a été associée à une réduction des raideurs musculaires et des douleurs musculaires et articulaires. Une recherche a démontré que des sujets souffrant d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde qui prenaient du gingembre en poudre chaque jour ont eu moins de douleurs et d’enflure que les participants qui n’en consommaient pas.

Renforcement du Système Immunitaire

Une consommation régulière de gingembre renforce de manière importante le système immunitaire. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent les risques d'infections de toutes sortes et protègent contre les virus de l’influenza et les rhumes.

Certaines études réalisées à partir d’expériences sur les animaux démontrent que le gingembre stimule la sécrétion de la bile et l’activité de différentes enzymes digestives.  Il en résulte une digestion plus rapide des aliments.  Il facilite aussi la digestion en empêchant la fermentation des aliments. Le gingembre aide à réduire les taux de cholestérol élevés et, par le fait même, il contribue à diminuer les risques de problèmes cardiaques. De plus, il facilite le traitement de la perte d'appétit, de la dysenterie et de la diarrhée. Son utilisation a été associée au soulagement des douleurs, particulièrement celles reliées aux problèmes menstruels, aux brûlures d'estomac et aux effets secondaires de certains médicaments.

Voici d'autres effets favorables du gingembre qui ont été observés :

  • dans la lutte contre un virus respiratoire syncytial  qui peut causer des infections respiratoires;
  • ses propriétés anti-cancer en font aussi un traitement possible contre les cancers du côlon, du pancréas, des ovaires, du sein et de la prostate;
  • il aide à améliorer les fonctions cognitives du cerveau humain en  le protégeant des risques de développer la maladie d'Alzheimer;
  • il contribue aussi à réduire la nausée pendant la grossesse, la chimiothérapie et le mal des transports.

Le gingembre est connu des asiatiques depuis le début des temps.  Pourquoi ne pas l’inclure plus souvent dans votre alimentation maintenant que vous connaissez tous les bienfaits qu’il peut vous apporter.

Vues : 98

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie (16 hrs) • Explications des lois spirituelles de responsabilité, causalité, analogie, attraction, résonance, compensation et réincarnation • Loi d’analogie – ce que j’admire

Forum

Le jour de son anniversaire

Démarrée par Cervantes coach énergie dans Être en amour 10 févr.. 0 Réponses

Êtes-vous connecté

Démarrée par Mel Ange dans L'Âme Soeur. Dernière réponse de Domi 25 mars 2017. 4 Réponses

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

À propos

© 2018   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation