Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Rapport de l'Anses sur la 5G pas vraiment concluant

Ce mardi 20 avril, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a rendu public son très attendu rapport d'expertise sur les « expositions aux champs électromagnétiques liées au déploiement de la technologie de communication "5G" et effets sanitaires associés ». Par ses lacunes dans l'évaluation du risque, ce rapport a fait vivement réagir les organisations citoyennes...

De l'aveu de l'agence sanitaire elle-même, le rapport n'évalue pas de manière exhaustive les risques associés à l'exposition à la 5G dans le futur... Ce que soulignent quatre organisations citoyennes qui attendaient de cette expertise plus de réponses : Alerte Phonegate, le CRIIREM,Robin des Toits et SERA. Faisant front dans un communiqué de presse commun, ces dernières accusent ainsi l’Agence de « tourner le dos à l’inquiétude manifestée par de nombreux scientifiques, professionnels de santé, organisations et citoyens tant en France qu’en Europe » . Et de préciser : « l'Agence n'aborde pas l'effet de cumul dû à une exposition à l'ensemble des fréquences [de la 5G], proposant uniquement une analyse différenciée par bandes ». En effet, pour transmettre des données, la 5G sera amenée dans le futur à se déployer sur différentes fréquences d'ondes, chacune ayant des propriétés distinctes en matière de débit ou de portée de signal, mais également, potentiellement, en matière d'effet sur la santé.

Des risques "peu vraisemblables"...ou inconnus.

Sur la bande de fréquences 3,5 GHz (la première bande mise aux enchères par les pouvoirs publics pour les opérateurs de téléphonie en 2020), l'Anses ne trouve rien à redire. Et sa conclusion a été largement reprise et présentée comme rassurante dans les médias : « Le groupe de travail considère qu’il est peu vraisemblable, à ce stade, que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquences autour de 3,5 GHz constitue un nouveau risque pour la santé. » L'Agence ajoute cependant une nuance importante : « L’intermittence des signaux des technologies sans fil pourrait influencer l’ensemble des réponses biologiques. Ceci n’a été jusqu’à présent que peu investigué, et reste un questionnement dans l’évaluation des risques sanitaires. »

S'agissant de la deuxième bande destinée à la 5G, celle de 26 GHz – qui permettra son plein déploiement –, l'Anses fait pur aveu d'ignorance, constatant qu'« à l’heure actuelle, les données ne sont pas suffisantes pour conclure à l’existence ou non d’effets sanitaires liés à l’exposition aux champs électromagnétiques dans la bande de fréquences autour de 26 GHz » . Heureusement, le déploiement de la 5G dans cette bande-là n'interviendra pas avant... deux ou trois ans !

lire la suite de l'article ici>>>
https://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/un-rapport...

Vues : 27

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie (16 hrs) • Explications des lois spirituelles de responsabilité, causalité, analogie, attraction, résonance, compensation et réincarnation • Loi d’analogie – ce que j’admire

Remarques

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Bénir

Créée par Raymond Morris 7 août 2011 at 23:45. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Billets

À propos

© 2021   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation